Plastie abdominale – Ce que les nouvelles mamans doivent savoir avant de se faire opérer

Si vous envisagez de subir une plastie abdominale après que votre abdomen a changé de forme en raison de la grossesse, vous devez réfléchir à quelques détails. De nombreuses mères affirment qu’elles finiront par subir cette opération, mais elle ne convient pas à tout le monde et ne donnera pas toujours les résultats escomptés. Considérez quelques points avant d’économiser pour cette chirurgie.

Le premier détail à considérer est de savoir si vous avez fini d’avoir des enfants. Certaines mères ont deux ou trois enfants et pensent que c’est terminé et qu’elles sont prêtes à retrouver leur corps. Cependant, après quelques années, généralement à l’approche de la ménopause, elles peuvent ressentir le désir d’avoir un enfant de plus. Même celles qui savent que leur grossesse est terminée peuvent connaître un dysfonctionnement de la contraception et se retrouver enceintes après avoir subi une plastie abdominale.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous assurer que vous avez terminé et, le cas échéant, d’envisager une contraception permanente ou particulièrement fiable. Si vous tombez enceinte, sachez toutefois que votre ventre plus serré ne fera pas de mal au bébé et n’entravera pas la croissance de votre abdomen. Vous vous retrouverez probablement avec le même ventre que celui dont vous vous êtes débarrassée avec l’opération, et vous aurez peut-être plus de vergetures. Vous aurez donc besoin d’une autre intervention pour retrouver le ventre plus ferme que vous aviez auparavant.

En outre, n’oubliez pas que vous devez avoir un poids proche de votre poids idéal pour subir cette intervention. Si vous n’avez pas perdu la majorité du poids de votre grossesse, vous devriez attendre. En fait, il se peut qu’après avoir fait de l’exercice régulièrement, vous puissiez obtenir un ventre assez plat par vous-même. Si cela ne fonctionne pas, vous finirez au moins par être plus mince partout ailleurs, et vous pourrez vous faire opérer pour aplatir votre abdomen. La plastie abdominale ne doit être envisagée qu’en dernier recours, et non comme la première chose que vous ferez après votre accouchement.

Vous devez également garder les coûts à l’esprit. La plupart des nouvelles mères ont peu d’argent à dépenser après avoir payé les factures d’hôpital, les couches et l’équipement du bébé. De plus, si vous avez pris congé de votre travail, il ne vous reste peut-être pas beaucoup de temps pour subir l’opération et récupérer. C’est pourquoi de nombreux patients ne se font pas opérer avant que leurs enfants aient quelques années au moins, car ils ont besoin de temps pour économiser l’argent et prendre un congé.

Si vous envisagez toujours de vous faire opérer du ventre après avoir pris connaissance de ces informations, vous devriez en parler à un médecin. Vous devez vous assurer que vous êtes une bonne candidate. Ensuite, vous pourrez commencer à planifier l’opération qui vous débarrassera de l’excès de peau et des tissus mous de votre abdomen.

Published
Categorized as Blog